Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les cours de Zetsu (Tobi)

AuteurMessage
.:.Tobi.:.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP

Masculin Nombre de messages : 895
Village : Akatsuki
Elements : Katon
Nindô : Redonner au nom Uchiwa toute sa puissance

Infos du Ninja
Rang: Kage
Points d'expérience:
295/1000  (295/1000)
Techniques:

MessageSujet: Les cours de Zetsu (Tobi)   Lun 5 Mai 2008 - 17:40

Bienvenue dans notre première leçon^^.
Voici le sujet de ton RP :

Décris, en un maximum de ligne, comment ton personnage se prépare avant de partir en mission.

Le sujet peut paraître débile et difficile mais ça va beaucoup t'aider pour travailler la description qui occupe la plus grande place dans un RP.

Alors comme ça Invité adore Tobi-Sama ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachthenewworld.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Lun 5 Mai 2008 - 18:36

Zetsu devait partir en mission dans quelques heures et se péparait pour que celle-ci soit une réussite totale comme toutes celles qu' il a executé jusqu' à présent et oui, ce n' est pas simple d' avoir un taut de réussite de cent pour cent dans toutes ses missions. En plus de réussir ses missions Zetsu devait resté le meilleur des espions de l' akatsuki, ce n' était pas une mince affaire de rester le meilleur des espions de l' akatsuki avec tout les espions qui se présentait pour faire parti de l' akatsuki mais heureusement son don héréditaie l' aidait fortemet. Zetsu se posa sur sa chaise et prit le dossier parlant de sa mission et commença à l' étudier. Cela lui ferait peut être un peu oublier tous ses crimes bien qu' il ne se souvenait que de ses derniers... Voila une autre qualité de Zetsu et aussi un défaut : il ne se souvient que de se dont il a envi de se souvenir mais quand il veut s' en souvenir, il ne l' oubli pas. Zetsu déroula le rouleau qui était joint au gros dossier, il semblerait que les étranges évènements dont parle le dossier aient un rapport avec le laboratoire que Zetsu avait découvert lors de sa dernière mission. Zetsu lut le dossier tout entier pendant environ un quart d'heure puis il se leva enfin, regardant dans le vide en pensant à ce qu' il venait de lire.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP

Infos du Ninja
Points d'expérience:
295/1000  (295/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Sam 10 Mai 2008 - 14:32

Bien, alors tout d'abord j'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes et de grammaires que j'ai put voir :

Citation :
Zetsu devait partir en mission dans quelques heures et se préparait pour que celle-ci soit une réussite totale comme toutes celles qu'il avait exécuté jusqu' à présent. Et oui, ce n'est pas simple d' avoir un taux de réussite de cent pour cent dans toutes ses missions. En plus de réussir ses missions Zetsu devait rester le meilleur des espions de l'akatsuki et ce n'était pas une mince affaire de rester le meilleur des espions de l'akatsuki avec tous les espions qui se présentaient pour faire parti de l'akatsuki. Mais heureusement son don héréditaire l'aidait fortement. Zetsu se posa sur sa chaise et prit le dossier parlant de sa mission et commença à l'étudier. Cela lui ferait peut être un peu oublier tous ses crimes bien qu'il ne se souvenait que de ses derniers... Voila une autre qualité de Zetsu et aussi un défaut : il ne se souvenait que de ce dont il avait envie de se souvenir mais quand il voulait s'en souvenir, il ne l'oubliait pas. Zetsu déroula le rouleau qui était joint au gros dossier, il semblerait que les étranges évènements dont parlait ce dossier avaient un rapport avec le laboratoire que Zetsu avait découvert lors de sa dernière mission. Zetsu lut le dossier tout entier pendant environ un quart d'heure puis il se leva enfin, regardant dans le vide en pensant à ce qu'il venait de lire.

-La phrase soulignée est un peu lourde à la lecture et gâche un peu ton RP car le lecteur devra la relire une ou deux fois avant de bien saisir le sens.

-Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire utilises un correcteur de texte comme Word ou autre chose.

Maintenant voici quelques conseils pour augmenter ton nombre de lignes :
-D'abord décris au maximum tout ce qui entour ton personnage, dans quelle sorte de pièce est-il ?

-Ensuite, décris les réactions de ton perso par rapport à cette pièce

ex:
Cette pièce éclairée uniquement à l'aide d'une bougie à demi-fondue rendait l'atmosphère réellement angoissant. Zetsu, l'espion des nuages rouges était ce qu'on pouvait appeler de solitaire, froid et distant; c'est donc tout naturellement qu'il se sentit à son aise en ces lieux...Etc.

Après cela, ton personnage doit bien faire quelque chose, donc écris TOUT ce que ton personnage pourrait faire dans la pièce.
Ce n'est pas parce qu'il doit partir en mission qu'il ne s'habille pas, ou encore qu'il ne mange etc...
De plus, tu n'as pas mentionné l'effectif de ta mission et donc moi, en tant que lecteur je ne sais pas quel est ton but Wink

Bref, aussi, décris "l'extérieur" : "le ciel, les alentours de ton repaire, arbres, plantes, animaux, ect.."

Voila, j'espère que ça t'aidera. Essaies de corriger ce que je t'ai dis et on verra après.
Bonne chance !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Sam 10 Mai 2008 - 19:06

Woaw j' adore ton exemple... Même si il est petit... Je trouve ça bien écrit.

Merci pour tes cours, tes conseilles et le reste... C' était un honneur ^^.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP

Infos du Ninja
Points d'expérience:
295/1000  (295/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Sam 10 Mai 2008 - 19:13

Attends, les cours ne sont pas fini^^.

On va passer à un second exercice pour voir si tu as bien compris.

Alors que tu marches tranquillement sur un chemin de terre, un petit cailloux attire ton regard. Tu décide de le ramasser.

Décris moi comment tu ramasses ce cailloux (n'oublies pas, avant de voir le cailloux tu marchais tranquillement...)

Spoiler:

Dernière édition par Tobi le Lun 12 Mai 2008 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Lun 12 Mai 2008 - 11:49

Zetsu marchait dans un petit chemin fait de terre, en direction de Kumon, où un léger brouillard se fesait voir. Zetsu pensait à Kumon. Kumon est un village lugubre où il ne fait bon vivre que pour les personnes qui aiment les "bagares" dans les bars, les pu*es et les clochards qui sont toujours à l' état second. Mais Kumon était tout de même l' allié de l' akatsuki et de plus en plus de bon shinobi faisaient leur apparition dans ce village. Tout à coup le soleil revint et le brouillard disparu. La petite allée de terre était maintenant plus visible ainsi que l' horizon. Zetsu marchait en suivant ce chemin de terre et à côté de ce chemin se trouvait des arbres et des mauvaises herbes. Cela ne plaisait pas à Zetsu. Tout à coup, un objet au sol refletait le soleil qui allait droit dans les yeux de Zetsu. Alors Zetsu s' accroupit et regarda de plus près l' objet : c' était un caillou très blanc avec des lignes rouges dessus. Zetsu le pris en main, l' observa de plus près et le mit dans sa poche.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP

Infos du Ninja
Points d'expérience:
295/1000  (295/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Lun 12 Mai 2008 - 12:16

Il y a une grande amélioration au niveau de l'orthographe et de la grammaire mais il reste encore quelques fautes :

"...où un léger brouillard se faisait voir."

Aussi, comme je te l'ai dis par MP utilise plus de synonymes et de mots liens :

"Zetsu pensait à Kumon; il s'agissait d'un village lugubre"
Ici ce n'était pas vraiment un synonyme que j'ai utilisé mais minimise au maximum les répétitions (en tout cas sur les textes courts^^)

Aussi, lorsque tu place une virgule ou encore une apostrophe c'est comme ceci :

"Zetsu marchait, blabla... "
et non pas
"Zetsu machait ,..."

Pour résumé cela, tu ne dois pas faire d'espace entre le mot et la virgule, en revanche, une fois la virgule placée la tu fais un espace et idem pour l'apostrophe[J'étais et non pas j ' étais]
(pas facile à expliquer tiens ça...)

Bien, venons en maintenant à ton RP, tu aurais pus détailler un peu plus les alentours et l'état d'esprit de ton personnage (pour ceci regarde dans les postes précédents).
Je vais m'attarder un peu plus sur le moment ou tu ramasses la pierre, normalement, il devait s'agir de l'instant le plus détaillé^^.

...Soudain, faisant fièrement face à l'espion des nuages rouges un petit cailloux. Oui ! Un simple morceau de pierre se trouvait là, juste à ses pieds. Que devait-il en faire, le ramasser ou tout simplement continuer son chemin; l'homme plante restait encore hésitant à ce sujet. En faite, bien qu'il ne s'agisse que d'un simple bout de roche, il attirait fortement le membre de l'Akatsuki qui, ne pouvait plus résister à l'envie de le toucher.
Zetsu plia donc légèrement les genoux, formant un angle d'à peu près nonante degrés. Son dos commença à se courber, lentement. Finalement, il parvint à proximité de l'objet tant convoité, il tendit alors son bras droit dissimulé dans la manche de sa longue cape ténébreuse. Sa main sortit timidement de cette "cape" et s'avança, tremblant quelque peu vers la pierre.
Enfin, il put la toucher du bout des doigts, cette pierre; elle était froide et sans vie...Cela lui rappelait bien des choses, comme la froideur de son coeur...
Etc...^^

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Lun 12 Mai 2008 - 12:37

Et bien je vais avoir du mal à faire des rp comme les tiens. C'est bien d'avoir un prof comme toi. Donc il faut vraiment que j'arrive à plus détailler tous mes gestes et tous mes sentiments. J'ai encore du mal à le faire pour le moment. ^^
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP

Infos du Ninja
Points d'expérience:
295/1000  (295/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   Mar 13 Mai 2008 - 18:45

Bien, on a travaillé pas mal sur la description, les sentiments etc... Ces éléments s'utilisent surtout dans un RP seul (comme un entraînement ou une mission).

Mais le RP ne se fait pas seul, il y a d'autres personnes qui répondent à tes postes. On va donc travailler ce point la à présent : "Comment faire de longs postes à la suite?".

Pour cela je vais poster un RP tout simple et tu devras y répondre, néanmoins il y aura quelques conditions :

-Un minimum de 10 lignes complètes (à mon écran^^)
-Le moins de fautes, de répétitions possible

En bref nous allons passer au gros morceau ^^.

[Je posterai le RP plus tard]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cours de Zetsu (Tobi)   

Les cours de Zetsu (Tobi)
Page 1 sur 1